Votre recherche :

c etc

Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: Switch 2 : « Nintendo est en train de perdre son identit
L'innovation à ses limites et Nintendo à beaucoup expérimenté, c'est fini.

Question, que voulez-vous de plus : croix directionnelle, virtual boy, accéléromètre, capteur gyroscopique, 3D stéréoscopiques, réalité augmentée, etc., Nintendo s'est essayé à tout.

On peut même considérer cela comme un retour au source si on veut y voir autre chose : Nintendo -> Super Nintendo / Switch -> Switch 2.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la version Swit
Le gros de ma comparaison se base sur l'année 2017, sans expérience du Japon à ce moment-là, par contre, c'est un fait, le pouvoir d'achat des japonais était un peu plus élevé que le nôtre et pourtant, en France, les jeux vidéos coûtaient plus chers. Version simpliste, si tu préfères.

Par contre, là où je te rejoins, pour 2022 et 2023, l'euro c'était le cadet de mes soucis. Là où nous divergeons, si ça fait bien 15 ans que tu vis au Japon, alors tu n'as aucune idée de ce qu'est réellement le coût de la vie en France, je n'ai certes que peu d'expérience au Japon, contrairement à toi, mais mon expérience est encore assez récente dans le domaine et bien plus proche de ce que j'ai connu, aujourd'hui en 2025, que ce que tu as connu en France en 2010.

Que ce soit le litre d'essence, la nourriture (en France on ne mange pas pour 3 euros), etc., c'est un fait, il y a beaucoup de choses pour lequel, vivre au Japon (Tokyo pour l'exemple), est une bénédiction. Le prix de l’immobilier aussi, en France ça ne rigole pas. Je suis également conscient du contraire comme le shaken, la santé, les banques de merde, etc. C'est une question d'équilibre, il y a des avantages et des inconvénients, mais je suis catégorique, sortir au Japon pour s'amuser c'est bien moins cher qu'en France, comme l'alimentation à condition de ne pas faire la fine bouche.

Pas sûr que tu puisses te réhabituer à la France... mais pour vraiment conclure, je pense que ça dépend des attentes de chacun, de ce qu'on souhaite prioriser dans la vie. Dans mon cas, je constate que j'étais plus heureux et que j'ai fait beaucoup d'activités au Japon, comparé à ma situation en France, maintenant.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la version Swit
Eh bien dans ce cas, si tu as été résident, pourquoi tu parles du cours du yens, de taux de change, etc ? On s'en fiche non ? Je veux dire par là, les montants en euros, pardon, mais ça passe au dessus du joueur nippon / du résident.

Si tu as vécu dans l'Archipel, ça veut dire que tu as travaillé ici j'imagine ? Donc ce que tu as gagné, tu as du comprendre très, très vite que 100 yens, au final, c'est comme dépenser 1 euro.

Oui, Alex a raison, on se base sur la vie en général. Et maintenant, c'est un frenchy qui y vit depuis 15 ans qui te le dit, sortir un billet de 10 000 yens, c'est comme poser 100 euros sur le comptoir.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la version Swit
Je suis entièrement d'accord sauf qu'en 2017, le salaire moyen au Japon était supérieur à celui en France, et ce n'est pas le seul point... 2022/2023, lorsque j'étais résident, même si le pouvoir d'achat avait baissé par rapport à 2017, les économies sur la nourriture, le 20m² à 500 euros à Setagaya (en comparaison Paris haha!), etc., vraiment, dans le cas de la France, c'était nous les pauvres en 2017 et dans une certaine mesure, c'est encore le cas. Je ne sors pas tout les jours pour manger au restaurant, d'ailleurs, je ne mange plus au restaurant en France, tandis qu'au Japon, c'était le cas. ^^

Pour revenir à notre sujet, il n'empêche, nous avons bien été privé des DLCs sur la cartouche, on à bien payer plus cher nos jeux alors que ça aurait dû être l'inverse, nous sommes encore aujourd'hui priver de certaines sorties en boîte pour certains jeux alors que la version import Asia, contient la localisation française. Il y a un je m'en foutisme de l'Europe clairement assumer et pas que de la part de Nintendo. Tu ne peux pas le nier.

@Vanou : j'ai quand même été résident au Japon, donc, j'ai quand même un aperçu un peu plus large qu'un simple touriste, sans compter les discutions que j'ai eu sur place avec des japonais.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la version Swit
C’est souvent malheureusement le raccourci rapide que trop de gens prennent, comme si y avait juste des expatriés français à l’étranger…

Faire des conversion de monnaie a moins si tu vas en voyage, ça représente absolument rien.

Pire pour l’Amérique du Nord, y en a qui se trouve intelligent en comparant des prix hors taxes affichés en Amérique du Nord avec des prix ttc en France…

Faut prendre tous les paramètres en compte quand on veut comparer des prix, le coût de la vie, le salaire median, etc.
Et je parle meme pas de ceux qui comparent des prix en francs ou d’y a 20 ans, sans jamais prendre en compte l’inflation…

Il faut vraiment plus de cours d’économie à l’école et dès le collège…
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: Donkey Kong Bananza : près d'une heure de gameplay pour
Sur certaines communautés c'est l'inverse qu'on peut lire : jeu à l'apparence Switch 1 qui à switché vers la 2 vers la fin de son développement, gameplay se résumant à de la destruction de décors (inintéressant), moche, etc., et ce sont des pro Nintendo à l'origine de ce que je viens d'énumérer.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
alex37330
Re: NVIDIA : Cyberpunk 2077 et FragPunk encore plus fluides
Les cartes graphiques à 800€ ne sont pas faites pour du 1080p à 60fps mais pour de la 1440p avec en ligne de mire, le 60fps.

pas en natif lmao.

Ce qu'il faut bien comprendre, une partie des joueurs sur PC veulent du RT et toutes les technos qui gravitent autour en sacrifiant le moins possible les performances


nvidia et les devs veulent du rt les joueurs pas vraiment. C'est une tehcno qui améliore les jeux de manière minimal avec un contrecoup imense.

AMD est largué.


amd n'est pas largué lisa a littéralement dit y'a moin d'une semain qu'il venait d'avoir le meilleur lancement de la marque radeon avec un x10 comparé aux autres. peut être une question de prix genre le terrain ou nvidia ne cherche même pas a faire mieux. Suffit de regardé l'évolution des prix pour chacune de leurs gammes et d'allé sur steam hardware survey pour se rendre compte que 50% des joeurs pc on littéralement le modèle d'entrée de game. Surtout qu'il s'en batte tellement les reins que la 5080 et la 5070 ont eu un paquet de modèles qui n'aurais même pas du passé les checks de qualité. Nvidia c'est 10 de ses revenues sur geforce le reste c'est l'ia et le monde de l'entreprise allors oui tu m'étonne qu'il pousse leurs merdes propriétaire de façon extremenent violentes. il te montre un jeux rtx path tracing mais le rtx est 1/4 de résolution avec une ai pour enlever le bruit puis des réflections ( pour ca que rtx c'est principalement l'ao est pas les refelctiosns actuelllement ) puis ton image est upscal par ia puis 3/frames sur 4 sont faites par ia aussi le tout avec un hardware plus chères que toutes les générations précédentes en tournant moin bien et pour un résulat plus moche que des jeux vieux de 10 ans si t'a pas une gpu récent a plus 500€. C'est pas une win pour les gamers mais que pour nvidia. Mais leurs pklus belle win c'est ceux qui défendent ce process

Maintenant, le joueur qui s'en fou du RT, se contentant que de la rastérisation


le pb de l'inclusion du rt c'est le même qu'avec le taa, les graphisme sont buggé si tu l'utilise pas.
ce qui pour les eux de bénéfice que celas apporte c'est totalement stupide et laisse trop de joueur sur la touche.

Concernant le jeu natif dans les hautes résolutions avec RT, etc., c'est un fait, aucun constructeur n'est capable de suivre niveau hardware, ça devient complexe, ils ont donc recours à des subterfuges et ça marche ! Tu vois pas la différence en jeu (je possède une 4070 Ti Super), la seule fois que j'ai vu du ghosting, c'était sur une capture d'écran que j'ai pris sur Cyberpunk 2077, je ne l'ai même pas vu en jeu !


chaud si tu vois pas la différence entre native et upscal pas sur que ton opinion sur les graphismes soit pertinente du coup.

Sinon, tu t'en rends pas compte mais les prix baissent, compare le prix MSRP d'une 3090, la consommation et ses performances en jeu avec une 4080


la ps5 slim quand elle sortira sera plus rapide que la ps4 pro ah pk la comparaison marche pas ? genre je compare pas les me générations et cela n'a aucun sens. qui l'eu cru. Surtout que tu as littéralement moin de coeurs pour ton argent.

et concernant intel c'est le début d'une alternative dont le problème est plus software que hardware donc je m'en fait pas trop sur le long terme surtout que leurs support des nouvelles api graphique est déja pas si mal

ce qui est hilarant alors que tout les jeux du marché vont continué a être tirer vers le bas car il produise la console le soc de la console la moins puissante. Jamais entendu un joueur de nintendo dire ce qu'il manque a zelda c'est le rtx et pourtant la switch se vend a 3 pour 1 comparer a xbox et ps
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: NVIDIA : Cyberpunk 2077 et FragPunk encore plus fluides
Les cartes graphiques à 800€ ne sont pas faites pour du 1080p à 60fps mais pour de la 1440p avec en ligne de mire, le 60fps.

Ce qu'il faut bien comprendre, une partie des joueurs sur PC veulent du RT et toutes les technos qui gravitent autour en sacrifiant le moins possible les performances, et AMD sur ce terrain, ne suis pas, il est même incapable de suivre, c'est pour cette raison qu'il n'existe pas de concurrent à la 4090/5090 pour faire baisser les prix.

Aussi, AMD est également cher, actuellement la seule carte graphique concurrente à la 5070 Ti que AMD peut opposer et qui est moins bien, c'est son plus haut de gamme, la RX 9700 XT : consommation plus élevée, ne fait pas mieux voir même moins bien qu'une 4070 super avec du RT. AMD est largué. C'est fini, aujourd'hui un gamer sur PC doit acheter une carte graphique Nvidia, et c'est un ancien pro AMD qui t'écris cela.

Maintenant, le joueur qui s'en fou du RT, se contentant que de la rastérisation, AMD peut avoir un intérêt car la rastérisation, c'est bien leur dernière spécialité.

Concernant le jeu natif dans les hautes résolutions avec RT, etc., c'est un fait, aucun constructeur n'est capable de suivre niveau hardware, ça devient complexe, ils ont donc recours à des subterfuges et ça marche ! Tu vois pas la différence en jeu (je possède une 4070 Ti Super), la seule fois que j'ai vu du ghosting, c'était sur une capture d'écran que j'ai pris sur Cyberpunk 2077, je ne l'ai même pas vu en jeu !

Sinon, tu t'en rends pas compte mais les prix baissent, compare le prix MSRP d'une 3090, la consommation et ses performances en jeu avec une 4080, non seulement la 4080 est moins cher et plus performante mais elle consomme aussi, moins d'énergie. Fait à présent la même démarche entre une 4080 et une 5070 Ti... alors oui, les revendeurs se gavent sur le prix, malheureusement, mais la tendance est bien à la baisse. Je pense que la future RTX 6060 (avec enfin du 16 Go de vram ?) va suivre cette même logique face à la 5070 Ti. Sincèrement, d'ici 2 ans le prix des cartes graphiques vont enfin redevenir abordable.

Quant à Intel... je n'ai rien à dire. :D
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: Switch 2 : le poids des premiers jeux dévoilé, y'aura-t-
Étant possesseur de plus d’une centaines de jeux Switch, je suis bien placé pour savoir combien prennent les mises à jour, les captures d’écran inutiles qui " dorment " dans la console inutilement, etc., et c’est en connaissance de cause que j’ai rédigé mon commentaire.

Déjà à mon époque, on pouvait s’estimer heureux si on posséder 3/4 jeux sur NES / SNES et de nos jours, la " moyenne " tourne autour de 8 jeux, ça ne vient pas de moi ce chiffre, c’est de Nintendo.

Autant la mémoire interne sur la Switch et Switch OLED c’est trop peu, autant 256Go, pour les joueurs " normaux ", ça ne va pas se remplir du jour au lendemain. Un jeu Switch 2 ce n’est pas 100go+ sur du Bluray.

Je le répète, si ta les moyens de te payer beaucoup de jeux, ça n’a aucun sens de critiquer le prix d’une carte SD. Critique plutôt le prix des jeux.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
olex94
Re: Switch 2 : le poids des premiers jeux dévoilé, y'aura-t-
@Zek
Faut faire le distinguo entre prix et capacité. Certes, cela représente un facteur d'achat (il ne faut pas non plus le nier), mais dans mon cas, c'est le manque de place qui risque de me faire défaut, qu'il ait plusieurs jeux demandeur en place ou trois millions. La console, tu l'as normalement sur plusieurs années, c'est important d'anticiper. Enfin, il n'y a pas que le nombre de jeux, mais les saves, les applications, les possibles comptes et captures/vidéos etc.

C'est hélas très facile d'user de la mémoire, et ce peu importe ta bourse. J'ai l'impression que tu te fais beaucoup de raccourcis. Je trouve pas ça très malin de raisonner ainsi, mais bon, c'est tirer sur l'ambulance.
Voir le sujet